Und noch die Einschätzung von
KERAUNOS.. Wie erwartet dürfte es in Südostfrankreich am spannendsten werden..
B | 1 | MONO | Un grand quart sud-est du pays est affecté ce jeudi par le flanc oriental d'un profond thalweg d'altitude. Il dirige sur la zone visée un flux cyclonique de sud-ouest modérément dynamique, et transporte dans les basses couches une masse d'air à thêta modérément élevées. L'ensemble de la zone est donc susceptible de voir se développer en journée des cellules orageuses, qui resteront néanmoins d'une intensité médiocre.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
C | 2 | MONO, MULTI | En fin d'après-midi, soirée et nuit prochaine, les profils s'instabiliseront plus sensiblement sur les départements visés, grâce à un renfort d'air humide en basses couches. Aidés par une convergence accentuée près du sol, des orages parfois organisés en multicellulaires se développeront sur ces régions. En dépit d'une activité électrique qui restera généralement modérée, et sans que l'on puisse craindre des phénomènes orageux particulièrement sévères, ces orages généreront toutefois des précipitations convectives parfois intenses et souvent abondantes, qui justifient un risque de niveau 2, dans la mesure où des inondations sont localement possibles (lames d'eau attendues parfois supérieures à 70 mm). En bord de mer, les orages pourront générer en outre de fortes rafales de vent et un peu de grêle.
http://www.keraunos.org/prevision-orage ... utlook.htm