Succession de tempêtes sur la France
Noch recht zurückhaltend, wobei die Brisanz der Lage durchaus thematisiert wird..., aber bei der grossen Unsicherheit, zumal einige andere Modelle nicht mitziehen, auch verständlich:
Rédigé le jeudi 22 janvier 2009 à 18 heures 10 minutes
Jusqu'en début de semaine prochaine, les conditions météorologiques seront extrêmement agitées sur la France.
Deux fortes tempêtes hivernales (les premières de la saison) vont se succéder dans les trois prochains jours.
La première tempête va aborder le nord du pays par la Bretagne ce jeudi en début de soirée.
Une trentaine de départements seront concernés d'ici vendredi midi, des Pays de la Loire à la frontière belge, Ile de France comprise.
Après une accalmie relative dans la journée de vendredi, une seconde tempête touchera le sud du pays qu'elle traversera à partir de vendredi soir de la côte aquitaine à la Méditerranée.
On attend dans les deux cas des vents violents y compris dans l'intérieur des terres, de fortes vagues sur les côtes exposées et des précipitations importantes.
Météo France conseille de consulter régulièrement les informations météorologiques, notamment la carte de vigilance et les bulletins associés, accessibles sur le site internet http: //
www.meteofrance.com.
La plus grande prudence est nécessaire. Il est recommandé de suivre les conseils de comportement associés à la carte de vigilance. Ces conseils des pouvoirs publics sont en ligne sur le site de Météo France, rubrique vigilance, onglet "conséquences et conseils" .
Les usagers qui souhaitent obtenir des renseignements complémentaires peuvent appeler le répondeur de METEO-FRANCE au 3250 ou le service Minitel sur : 36 15 code METEO.